Issu d'une longue histoire, les CGA permettaient à leurs adhérents soumis à l'impôt sur le revenu de bénéficier d'avantages fiscaux tel qu'un abattement de 20 % sur les revenus qui s'est transformé ultérieurement en une non majoration de 25 %.
Les entreprises soumises au régime réel sur option bénéficiaient en plus d'une réduction d'impôt égale au montant des frais de comptabilité dans la limite de 915 €.
Ces avantages se sont réduits petit à petit, limitation de la réduction d'impôt au 2/3 des frais de comptabilité, puis perte de la non majoration des revenus. Les non-adhérents ont même obtenu fin 2023 une non majoration rétro-active pour les exercices non prescrits.
La dernière loi de finances vient de supprimer totalement le dernier avantage fiscal des CGA/OMGA : La réduction d'impôt pour adhésion à un CGA/OMGA.
Un article de présentation du cabinet publié sur médialot le 30 janvier 2025.
Un article sur le petit Journal du Lot/Tarn et Garonne
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.